Wednesday, October 2, 2013

Chant d'homme libre Amazigh

publié sur oasisdesartistes.com
Si je n'ai pas de frontières
Je ferai de la fierté ma fontière
Si au diner à me mettre sous la dent je n'ai rien
Je mangerai de par mes mirettes aussi bien

Si je suis de cécité atteint,j'écouterai
Si je suis de surdité atteint,je penserai
Si à court d'idée je me trouve,je demanderai

Si je suis orphelin de père
Je ferai de ma propre force mon père
Si je suis orphelin de mère
Je ferai de la tendresse ma mère

Si je n'ai pas d'ami
Je ferai de mon ombre l'ami
Si je n'ai pas d'ennemi
je ferai de mon corps l'ennemi

Si je n'ai pas de lieu pour la prière
Je ferai de mon coeur un sanctuaire
S'il me manque un Imam pour présider ma prière
Je ferai de ma langue mon seul témoin occulaire

Si je manque d'argent
Je ferai de la sobriété mon argent
Si je n'ai rien
Je ferai de la grande faucheuse mon unique bien

Je ferai de la pensée ma vocation
Je ferai de la langue mon existence
Si je n'ai pas de bien-aimée
Je ferai de la fibule ma bien-aimée

No comments:

Post a Comment